Cure de jouvence pour une terrasse en bois exotique

Cure de jouvence pour une terrasse en bois exotique

Redonner un coup d’éclat à une terrasse en bois exotique sur l’île de La Réunion, c’est le pari relevé par l’entreprise David Grandin grâce au nettoyage et au brossage des lames en muiracatiara qui ont retrouvé une seconde jeunesse. Décollage immédiat.

Pour ce très beau chantier situé dans la commune de La Montagne, à côté de Saint-Denis-de-La-Réunion, l’entreprise allemande Floortec, spécialiste du brossage, a fait appel à l’un de ses clients installé sur l’île pour la rénovation d’une terrasse en bois exotique de 80 m2 . Le chantier, qui s’est déroulé sans encombre le 13 avril dernier, a nécessité huit heures de travail et trois artisans pour que cette terrasse en bois exotique retrouve toute sa beauté.

Avant l’intervention de l’entreprise David Grandin, installée à la Réunion et spécialisée dans le nettoyage et la rénovation des terrasses bois, les lames en muiracatiara mises en œuvre il y a plus de trois ans n’avaient été entretenues qu’une seule fois avec l’application d’un saturateur. Aussi appelé «bois tigré», le muiracatiara est une essence naturellement durable (classe 1) très prisée en aménagement extérieur grâce à ses tâches noires qui lui confèrent une esthétique particulière.

Pour cette rénovation, les artisans ont tout d’abord décapé les lames à l’aide d’une brosseuse Floortec avant d’appliquer deux couches de saturateur Owatrol Protext: «Un produit qui pénètre bien le bois, offre un très beau rendu et une bonne durabilité dans le temps », indique Friedrich Kirchner, directeur général chez FG Floortec. Appliqué au splater, ce saturateur en phase aqueuse non filmogène conserve l’aspect naturel du bois, tout en assurant une protection UV renforcée pour des lames durablement protégées.

par Adèle Cazier