Des nouveautés chez Pica

Date:

Share post:

Une mine de 0,9 mm pour le dessin très fin équipe le Pica 7070 Fine Dry, marqueur déjà très prisé par les professionnels. Le Pica 3030 Dry Automatic Longlife Pencil, modernisé au moment de la crise du Covid et amélioré grâce à l’aide d’artisans, reste le plus gros succès de la marque.

La qualité paie toujours…
Avec la création de produits comme le Pica-Ink, premier produit développé, avec son long tube télescopique rétractable, il est conçu pour des marquages au fond de trous profonds difficiles d’accès.
Il marque sur les surfaces sèches et son encre peut être effacée par l’alcool sur les surfaces lisses. Sa pointe peut être retournée 7 fois, lui conférant une longue durée de vie.
La société Pica a modernisé le marquage industriel en apportant à ses produits des détails extrêmement utiles et pratiques pour le quotidien du professionnel.
Par exemple : la pointe télescopique rétractable permettant d’enlever la mine et la retourner du Pica-Ink qui rallonge la durée de vie du marqueur, ou le taillecrayon intégré en bout de bouchon du Pica-Dry. Ces détails sont devenus maintenant des références en atelier ou en chantier, avec des spécificités comme les mines résistantes à l’eau ou aux fortes températures, et également des marqueurs dits « trous profonds » afin de passer à travers une latte ou une boîte à fusibles ! Mais attention ! La marque pensait fournir des marqueurs spécifiques à chaque profession, le marqueur du carreleur ou de l’électricien, or c’est l’inverse
qui se passe.
Selon Sébastien Angrand : « En fait, ce sont plutôt les artisans qui adaptent nos produits ! Le professionnel se demande quel marqueur utiliser : quelle mine pour le plombier, pour le plaquiste… Mais l’artisan n’a plus besoin que l’on guide son choix : c’est lui qui choisit grâce à la grande diversité dans nos produits… »

Des outils de marquage destinés aux professionnels

La société Pica est une entreprise familiale, née en 2004 dans un garage, celui de Gerhard Möck, qui travaillait chez Stabilo comme développeur, or Stabilo ne voulait pas mélanger fournitures scolaires et professionnelles. Après son invention, la marque a été distribuée par un concurrent pour finalement reprendre son indépendance en 2013.

Pour en savoir plus sur Pica, cliquez ici : https://www.pica-marker.com/fr/pen/pica-ink

Publi-reportage

spot_img

Related articles

Würth enrichit sa Quincaillerie

Pour répondre à l’évolution des besoins des professionnels du bâtiment, Würth France étoffe sa gamme Quincaillerie du bâtiment....

Partenariat entre Uvex et Sécurité solaire

Le programme Soleil et Santé au travail, porté par l’association Sécurité solaire, vient de gagner un soutien et...

Durieu mécène du chef-d’œuvre d’un Compagnon Charpentier

Le groupe Durieu, qui célèbre cette année son 100e anniversaire, est fier de soutenir la formation en charpenterie...

Le logement dans l’impasse

Face à la crise du logement qui s’installe dans notre pays, la FFB, la Fnaim, la FPI, le...