POINT.P mise sur le biosourcé

Date:

Share post:

Engagé en faveur du déploiement de solutions plus « vertes » pour le bâtiment, POINT.P publie la nouvelle édition de son catalogue Matériaux biosourcés et écoconçus. En phase avec les enjeux liés à la réduction des énergies fossiles et des émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu’à la rénovation énergétique et thermique, ce catalogue a été imaginé pour aider les artisans à comprendre et à prescrire des solutions plus durables dans le cadre de travaux dans le neuf ou en rénovation. Cette cinquième édition, enrichie de nouvelles gammes de produits, de conseils et de détails techniques, est divisée en 16 catégories thématiques (protection et outillage, menuiserie extérieure, bardage et ITE, construction ossature bois, déco, parquet, terrasse…) pour trouver rapidement la solution la plus adaptée à chaque typologie de projet.

… et sur le RGE

Indispensable pour pouvoir bénéficier des différentes aides à la rénovation énergétique, le label RGE représente pour les artisans la garantie de pouvoir répondre à certains chantiers et par conséquent de développer leur entreprise. Si le taux de réussite à l’examen de 80% s’avère très satisfaisant, les efforts doivent s’intensifier pour inciter de plus en plus d’artisans à s’engager dans une démarche d’obtention du label. En phase avec le marché et ses clients, POINT.P a pu mettre en évidence deux freins majeurs pour les professionnels: d’une part le temps de préparation et de passage de l’examen; et d’autre part le coût inhérent. Pour lever le premier frein, l’enseigne a lancé l’application Objectif RGE. Il s’agit d’un outil pédagogique gratuit permettant aux professionnels de s’entraîner à leur rythme aux épreuves de l’examen afin de s’y présenter en candidats libres. En ce qui concerne l’aspect financier, POINT.P a mis en place un principe de remboursement des frais liés à l’obtention du label RGE jusqu’à la fin de l’année à destination des membres de Génération Artisans, . « Objectif RGE est un outil pertinent et utile pour nos artisans. Mais nous souhaitons aller encore plus loin et sensibiliser ceux qui ne se sont pas encore engagés dans une démarche de labellisation. Il est important qu’ils ne soient pas exclus de chantiers de rénovation énergétique et il est primordial d’accélérer sur ce sujet car nous savons qu’il manque encore des artisans RGE en France pour répondre aux objectifs de rénovation », indique Simon Pena Vega Cohen, chef de marché Rénovation énergétique POINT.P.

Simplifier la gestion des TPE

Afin d’aider les artisans et TPE du second œuvre, l’éditeur Oslo lance une nouvelle application Saas (disponible sur le Cloud). Baptisée Tomas (Travaux, Ouvrages, Maintenance, Assistance & Services), elle permet de gagner en rapidité et en efficacité dans la gestion des devis, des chantiers, des interventions, des factures et des paiements et divisant par deux ou trois le temps consacré à toutes ces tâches. Présentée en avant-première lors des Journées professionnelles de la construction de la Capeb, les 21 et 22 juin derniers, elle sera commercialisée à l’hiver 2023 sous la forme d’un abonnement mensuel.

spot_img

Related articles

Les revêtements de sol pour la salle de bains de MEISTER

Si vous n’aimez pas l’aspect carrelage, ou si vous avez peur de la pose qui prend du temps,...

A r t i b a t dévoile ses nouveautés

Alors que le salon breton du bâtiment ouvre ses portes au parc des expositions de Rennes, Artisans&Bois vous...

Artibat de retour à Rennes

Comme tous les deux ans, le salon Artibat prend ses quartiers d’automne à Rennes du 18 au 20...

Un Hameau en bois pour l’accueil des personnes âgées

Au début de l’été, un « hameau » d’un nouveau genre a été inauguré dans le département de...